Objectif ventre plat : quelles sont les bonnes pratiques ?

08 avril 2020 objectif ventre plat

Qui ne souhaite pas avoir un ventre plat pour aller à la plage ou pour porter une belle robe ? Le problème à résoudre est la manière d’y parvenir et éventuellement de le garder. Il est toutefois possible d’atteindre cet objectif. L’essentiel est de trouver les bonnes astuces et les meilleurs conseils pour maigrir du ventre efficacement.

Commencer par détoxiquer l’organisme

Quand on a comme objectif un ventre plat, on pense tout de suite à modifier les habitudes alimentaires. Néanmoins, comme l’organisme peut présenter des difficultés pour brûler les calories, il serait difficile d’éliminer la graisse abdominale. Tout régime alimentaire notamment pour ventre plat doit essentiellement être précédé d’une détox.

Le corps a accumulé des toxines suite à une alimentation riche et une activité moindre. La détox a donc pour objectif d’aider notre organisme à se remettre petit à petit en drainant les déchets et les excès. Le rétablissement de l’ordre intestinal permet de préparer à une perte de poids.

  • La détox par un régime monodiète :

Il s’agit d’une méthode qui consiste à ne consommer qu’un seul aliment pendant une période bien définie mais limitée en quelques jours. Un régime détox 100 % pommes par exemple consiste à manger ce fruit durant 3 ou 4 jours. Il peut être pris sous toutes les formes possibles : cru, cuit, en jus…

  • Une formule douce

Cette formule offre deux possibilités : soit un élément détox va être ajouté à tous les repas sur une durée de 2 à 3 semaines, soit la personne suivra une cure de boissons fraîches faites à partir de fruits ou de légumes pendant 3 jours uniquement.

Respecter une alimentation saine et équilibrée

alimentation équilibré

Les habitudes alimentaires doivent absolument être modifiées pour atteindre l’objectif ventre plat. On peut ainsi espérer voir disparaître les poignées d’amour en adoptant une alimentation saine et équilibrée chaque jour. Cela consiste à bien prendre en considération la proportion des apports en principaux nutriments dans une assiette. En même temps, il faut consommer tout ce qui apporte plus de vitamines et minéraux notamment les fruits et légumes.

  • Des aliments à privilégier :

Il est vrai que le lait est essentiel pour faire le plein de calcium mais il faut choisir le bon. Pour un objectif ventre plat, boire du lait de chèvre ou de soja est mieux que le lait de vache pour éviter les ballonnements. D’autres éléments doivent également être privilégiés comme :

  • Les fruits oléagineux : noix, amandes, noisettes… ;
  • Les légumes crus : tous les légumes verts, les carottes et les haricots ;
  • Les légumineuses : les pois cassés, les lentilles…
  • Les œufs et les poissons, avec un index glycémique presque nul ;
  • Les laits végétaux : le lait d’amande ou de noisette ou d’avoine ou d’épeautre.
  • Des aliments à éviter :

La consommation de certains aliments doit être limitée voire évitée. Telle est le cas des aliments très caloriques qui peuvent en même temps nuire à la santé. Ces nourritures sont, en effet, riches en sucres raffinés. Il s’agit notamment des plats préparés, des pizzas, des diverses pâtisseries, du pain blanc, des confiseries.

  • Faire une cure d’eau

Un des principaux éléments pour un objectif ventre plat est la consommation de 1,5 litre d’eau par jour. Il est ainsi recommandé de boire abondamment de l’eau et quelquefois du thé ou des tisanes.

Pratiquer les bons exercices pour ventre plat

bonne entrainement

Les calories consommées se transforment en graisse et se stockent principalement au niveau du ventre, des cuisses ou des fesses si on n’en fait rien. De ce fait, pratiquer une activité physique de façon régulière permet de les brûler pour éviter ces conséquences. Cela ne signifie pas pour autant que toute l’énergie de la journée sera perdue. En effet, le sport permet de maintenir la forme.

Les activités physiques telles que le cardio sont à privilégier pour un objectif ventre plat. La pratique d’une heure de vélo elliptique permet par exemple de brûler 500 calories environ. Sa régularité assurera une fonte rapide de la graisse du ventre. On peut également s’adonner au gainage ou musculation abdominale. Pour ce type d’exercice, ce n’est pas le nombre qui compte, mais c’est la méthode de réalisation. Pour ce type d’exercice, ce n’est pas le nombre qui compte, mais c’est la méthode de réalisation. Pour obtenir un meilleur résultat, il faut combiner le cardio et le gainage avec des abdos bien travaillés.

Certains sports comme la marche à pied, la natation, le vélo ou le jogging sont des choix qui peuvent également être privilégiés. 

Optimiser le résultat pas des soins complémentaires

Des soins sont également disponibles pour compléter le rééquilibrage alimentaire et le sport. Ils se déclinent en boissons et crèmes amincissantes, en huiles essentielles, ou autres produits minceurs tout aussi surprenants les uns que les autres. Les crèmes amincissantes sont les plus utilisées pour optimiser la perte de la masse graisseuse du ventre. Elles sont appliquées soit en palper-rouler soit en massage délicat permettant également de supprimer les cellules graisseuses. 

Avec tous ces conseils, obtenir un ventre plat devrait être accessible : détoxification de l’organisme, une alimentation bien équilibrée avec une limitation de la consommation de sucres et des activités physiques bien adaptées.