Retrouvez sa ligne après une grossesse : est-ce possible ?

10 décembre 2019 fitness après grossesse

La plupart des mamans prennent du poids après l’accouchement. Certaines d’entre elles sont effrayées à l’idée de devoir vivre avec des kilos superflus durant le reste leur vie. Bien que prendre quelques rondeurs après l’accouchement soit tout à fait normal, les perdre est aussi tout à fait possible. Nous vous proposons nos meilleurs conseils pour retrouver la ligne après une grossesse.

Quand faut-il commencer un régime ?

Pour de nombreuses mamans, retrouver leur corps d’avant est primordial après la grossesse. Si pour certaines, il s’agit d’une véritable préoccupation, d’autres sont conscientes qu’elles n’auront pas assez de temps pour  cela. Quoi qu’il en soit, tôt ou tard, retrouver la ligne constituera une préoccupation d’urgence.

Mais concrètement, faut-il encore connaitre le bon moment pour se mettre au régime après la grossesse. Cette question est primordiale, d’autant que le corps est encore fragile après l’accouchement. Il faut également noter que l’énergie du bébé dépend beaucoup de celle de la maman. Il est donc important d’éviter toute activité entraînant des carences alimentaires. Tout régime sera donc voué à l’échec si l'on ne connait pas le meilleur moment pour s’y mettre. Toutefois, il est toujours important de se donner le temps pour soi et d’établir un programme orienté vers l’alimentation. Que ce soit pour perdre quelques kilos ou avoir le ventre plat, il faut commencer par adopter une alimentation équilibrée. Celle-ci doit privilégier, entre autres, les fibres et les vitamines. Néanmoins, il n’est pas question de privation excessive.

Adopter de nouvelles habitudes alimentaires

Pour se mettre au régime quelques semaines après l’accouchement pour retrouver sa ligne, il faut s’assurer d’avoir la forme nécessaire pour entreprendre un programme minceur. Vous ne devez pas manquer de sommeil. Il est également important de disposer d’un quotidien bien organisé. En matière d’alimentation, veillez à repenser les repas. L’idéal est d’en prendre 3 par jour et d’éviter les plats surgelés. Il faut également supprimer le grignotage. Sinon, si c’est trop difficile, mangez du fruit au lieu d’une barre chocolatée par exemple. En outre, il est essentiel de boire beaucoup d’eau. D’autant plus que cela est judicieux pour une femme qui allaite. L’eau est également efficace pour limiter les envies de grignoter.

Laisser le temps faire les choses

Il est déconseillé d’adopter un régime permettant de perdre les kilos superflus en seulement 1 ou 2 semaines. C’est dangereux bien que ce soit plus facile. L’effet yo-yo sera garanti. Et puis, l’astuce pour perdre durablement les kilos en trop est de prendre tout son temps. Aussi, pour un régime efficace, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un coach ou un nutritionniste. Cela vous permettra de maintenir le cap et d’apprendre à vivre avec vos nouvelles habitudes alimentaires.