Retrouver la forme après la grossesse : le conseil de nos experts !

18 mai 2020 ventre plat après grossesse

Nombreuses mamans ont du mal à retrouver leur fine silhouette, après avoir accouché. Cela est, pourtant important pour que le corps puisse rester en bonne santé. Les experts soutiennent que cela nécessite un régime tolérant. Étant donné que le corps a dû subir de nombreux changements au cours de la grossesse. Les premiers mois sont souvent les plus difficiles et les plus fatigantes. La maman a besoin de toute son énergie pour s’occuper du bébé, mais aussi pour prendre soin d’elle-même.

Se revigorer en énergie

La fatigue et la carence, notamment en fer, handicapent l’épanouissement de la maman. Si le bilan sanguin confirme cette insuffisance. Néanmoins, la consommation quotidienne d’une portion de viande rouge, ou du foie, peut combler cela. À savoir que la viande rouge est grasse, ce qui peut agir défavorablement sur le cholestérol. En vue de récupérer de l’énergie, les aliments riches en protéines sont essentiels. Comment avoir un ventre plat après une grossesse ? Il faut favoriser les repas composés de viande blanche, de poisson ou des œufs (soit 2 œufs pour l’équivalent de 100 g de viande). Concernant les légumes, il est à savoir que la qualité énergétique est différente. Idéalement, donc, la viande et quelques légumes sont à privilégier lors du repas de midi. Pour le dîner, du poisson et des pommes de terre, cuit en vapeur (ou simplement du riz) feront le plein en énergie. Sans oublier les sucres qui peuvent fournir suffisamment d’énergie.

ventre plat après grossesse

Une mise en forme pour relaxer le dos

Le dos (notamment le haut du dos et les trapèzes) est le plus touché par les divers maux d’après l’accouchement. Ceci découle souvent d’une mauvaise posture : des épaules en voûte, la colonne vertébrale non droite ou encore une position tassée. La maman, en allaitant, oublie parfois de bien se positionner. Ce qui finit par léser le dos. Il est aussi utile de rester en mouvement. La marche ou les escaliers sont des exercices efficients pour renforcer le corps. Cela, sans trop en faire aussi.

Prendre soin de son corps pour optimiser le moral

L’accouchement, le retour au foyer, les premières nuits et le nouveau mode de vie peuvent provoquer un baby-blues. La maman finit par déprimer, jusqu’à se sentir égarée. Il est important de se faire aider et accompagner dans ce cas-là. En outre, après l’arrivée du bébé, il convient de porter une ceinture de maintien pendant les deux mois qui s’ensuivent. Cela, du fait que les hormones vont affaiblir les ligaments des articulations du bassin. Grâce à la ceinture fixée sur les hanches, la douleur est légèrement apaisée. Ces ceintures sont disponibles en pharmacie. 

Un régime sain aide la circulation sanguine

La pression pendant le développement de l’embryon peut avoir des répercussions sur les veines et la circulation du sang. Pour éviter les maladies probables à cela, il faut éliminer le sel dans les repas. Le sel, en effet, encourage la rétention d’eau. Il y a aussi le drainage lymphatique, accompli par des kinésithérapeutes. Cela va solutionner ce problème. En parlant d’eau, il est essentiel de privilégier cela. Une cure d’eau, du thé ou encore de la simple tisane est bénéfique pour la maman qui allaite.

Renforcer ses muscles péruviens

sport pour femme

Le périnée ressemble à des fibres dont la fragilité doit être prise en compte. Ainsi, il ne faut rien brusquer. Deux exercices quotidiens suffisent pour muscler le périnée. D’un côté, il faut s’asseoir sur une chaise et sentir l’envie de faire sa commission. Ceci fait, l’exercice consiste à se retenir puis à relâcher, ainsi de suite. D’un autre côté, poser une main sur le bas du ventre, l’autre main sur le périnée. Retenir ce dernier et souffler doucement tout en remontant, de manière à vouloir maintenir tout cela.

Affiner sa taille sans se brusquer

Les différentes exercices au niveau de l'abdomen restent un exercice très fragile, après un accouchement. Néanmoins, prendre soin de ce ventre (déformé par la grossesse) est indispensable. Comment avoir un ventre plat après une grossesse donc ? Un régime spécifique peut faire diminuer ce tour de taille. Ainsi, les crudités, il faut le préciser, font gonfler le ventre. Contrairement aux légumes qui sont cuits, ainsi que les protéines. Voici un menu simple pour un résultat satisfaisant : des pâtes (qui ne sont pas trop cuits) et de la sauce de tomates, des champignons et un zeste d’huile d’olive.