PhenQ : un complément alimentaire pour aider à mincir

PhenQ est utilisé pour aider les personnes voulant perdre du poids et souhaiter retrouver la ligne. Ce complément alimentaire en forme de gélule dispose d'éléments qui agissent efficacement sur le métabolisme, mais aussi sur la santé psychologique. Ces agents contribuent à l'augmentation de la température corporelle en incitant à l'organisme réguler celle-ci.

PhenQ est donc une aide précieuse pour brûler les calories pendant la journée et la nuit. Concrètement, il agit comme un coupe-faim tout en brûlant rapidement les graisses et donner en même temps de l'énergie. Au niveau psychologique, il est connu pour améliorer l'humeur. Son utilisation est à coupler avec une activité sportive.

PhenQ

Pourquoi adopter ce complément alimentaire ?

De nombreuses personnes souhaitant perdre du poids choisissent d’utiliser le PhenQ comme complément alimentaire. Celui-ci est idéal pour ceux qui souhaitent  sculpter leur silhouette sans avoir à s’adonner à des régimes drastiques ou passer des heures dans une salle de gym. Il suffit d’effectuer vos exercices quotidiens et d’adopter une alimentation saine et équilibrée, sans pour autant vous priver de bons plats. Il faut noter que de nombreux tests ont été effectués pour prouver son efficacité. Il est constaté qu’il s’agit d’une des gélules amincissantes plus prisées des consommateurs.

Le capsicum

Différents actifs principaux composent le PhenQ. Il s’agit d’une formule permettant de booster le métabolisme de base et d’augmenter la thermogénèse. Le premier composant est le capsicum. Cet élément agit sur le processus d’amaigrissement en optimisant les dépenses énergétiques. Il a un rôle de coupe-faim et d’antioxydant. Autrement dit, c’est grâce à cet extrait de piment que  le PhenQ tire toute sa vertu amincissant, et notamment sa capacité à brûler les graisses. Autrement dit, cette substance naturelle des résultats significatifs en matière de perte de poids.

La pipérine

La pipérine est autre composant principal du PhenQ. Elle constitue un actif important pour la perte du poids.  Cette molécule assure l’équilibre du taux de cholestérol dans le sang. Elle évite la résistance à l’insuline et prévient, par conséquent le diabète. D’après une étude parue en 2006 dans le Journal Of Basic and Clinical Physiology and Pharmacology, la pipérine est capable d’utiliser la graisse comme une énergie à brûler. Elle permet, de ce fait, au corps de mincir rapidement sans, pour autant, connaitre la fatigue.

La caféine

Ce produit amincissant comprend également de la caféine. Cette dernière est connue pour sa capacité stimulante. Elle dispose des propriétés énergisantes, ce qui permet de diminuer la sensation de fatigue. Elle joue également un rôle essentiel dans le processus d’amaigrissement en réduisant l’appétit. En augmentant la température du corps, cet élément aide à brûler les graisses et améliore ainsi les performances physiques. Il témoigne toute son efficacité en étant couplé à une activité sportive. D’ailleurs, des études ont montré que la caféine procure un amincissement plus significatif chez les personnes actives.

La niacine

Le PhenQ contient de la niacine. Bien que les effets de cette substance sur la perte de poids soient encore à l’étude, des études préliminaires ont monté des résultats satisfaisants. Entre autres, il a été constaté qu’elle contribue à l’augmentation du métabolisme. On note également une certaine augmentation de niveaux d’adiponectine. Celui-ci agit comme un véritable coupe-faim. En outre, la niacine procure des bienfaits pour la santé du cœur. Elle diminue aussi considérablement le cholestérol LDL et optimise le cholestérol HDL.

La fibre de nopal

Le dernier composant, mais pas le moindre, est les fibres de nopal. Le nopal est une sorte de figuier connue pour sa forte teneur en acides aminées. Le PhenQ intègre les fibres de ce cactus dans sa composition. Cette substance naturelle, grâce à ses selles, optimise le processus d’élimination des graisses. Elle permet de perdre du poids en favorisant l’augmentation jusqu’à 15% l’excrétion quotidienne. Ce bienfait a été prouvé par une étude américaine. Par ailleurs, le nopal est connu pour réguler l’appétit tout en apportant de l’énergie.

Le chrome

Le chrome est un autre composant essentiel du PhenQ. Également appelée Picolinate de chrome, cette substance constitue un micronutriment indispensable pour l’organisme. Elle améliore, notamment, la santé du pancréas en régulant le taux de glycémie. C’est donc un élément qui permet de prévenir la résistance à l’insuline. Contribuant à l’équilibre du taux de cholestérol, ce minéral aide également à réduire les envies de sucré. Et principalement chez les personnes souffrant de dépression, le chrome les aide à diminuer considérablement l’appétit.

Quels sont les effets secondaires et contre-indications du produit ?

Pour éviter tous les risques, il convient de bien lire la notice d’utilisation. Bien que ce produit soit constitué d’éléments 100% naturels, il faut savoir que tous les compléments alimentaires peuvent présenter des dangers, notamment si vous ne respectez pas la posologie. Toutefois, aucun effet secondaire n’a été relevé sur l’utilisation de ce produit. Certains consommateurs ont, néanmoins, évoqué le fait qu’ils ont été sujets à des nausées, des maux de tête ou encore des troubles de l’estomac. Certaines personnes ont également senti une forme de nervosité due à la teneur en caféine. Enfin, en cas d’effets secondaires inconnus, il ne faut pas hésiter à contacter un médecin.