Comment obtenir un ventre plat en quelques semaines ?

09 mai 2020

En quelques semaines, il est possible d’acquérir un ventre plat. Ces conseils efficaces peuvent en venir à bout de ce résultat espéré. En une semaine seulement, la chute de poids devient apparente, et le bien-être est maximisé.

De l’eau comme accompagnement quotidien

L’eau est recommandée pour tout un chacun. Il faut ainsi savoir qu’elle est aussi la meilleure arme qui puisse combattre le ballonnement du ventre. L’eau maintient l’équilibre du liquide corporel, tout en baissant la rétention de l’eau. Cette dernière, à savoir, est l’une des causes principales du gonflement du ventre. Aussi, la cure d’eau permet d’avoir l’estomac rassasié. Cela va empêcher la goinfrade à longueur de la journée. L’eau sépare en effet les composants graisseux, et rénove ensuite en énergie et en nutriments. N’appelez plus au secours SOS ventre plat ! Pour bénéficier de plus de vertus, l’ajout de citron, d’orange, de concombre et d’herbes ou de fleurs aromatiques (menthe ou verveine, par exemple) à l’eau quotidienne est intéressant.

Se soucier de la santé du cœur

methode pour perdre du ventre

Des activités d’aérobic peuvent favoriser l’acquisition d’une fine silhouette. D’après les études faites au sein de l’Université Duke en Caroline du Nord, ces exercices brûlent la graisse des viscères et des calories inutiles. Cela permet aussi de fortifier les muscles. Le Département de la Santé et des Services aux Personnes conseille 150 minutes d’aérobic hebdomadaire. De la marche rapide ou encore, de la natation est alors, suffisante pour un adulte sain. Autrement, 75 minutes d’exercices intensifiés, telle la course à pied, peuvent être efficientes. Pour ce faire, pendant dix minutes au moins, les diverses séances sont à répartir dans la journée. Au-delà de cela, une perte de poids significative résulte de la maximisation de ces sessions.

Des travaux abdominaux pour le maintien d’un ventre plat

Il faut être d’accord que les abdominaux sont là réponse aux SOS ventre plat car ils font travailler les muscles de la taille. Il va de soi que les muscles de l’abdomen et toute la taille (de devant et des côtés) restent sculptés à merveille. Cela grâce aux abdominaux.

Consolider les muscles du périnée

Ces exercices pelviens sont simples qu’efficients. Pour cela, il suffit de se mettre sur le ventre, de façon à ce que le dos et la tête puisse se placer sur un ballon d’exercice. Des haltères (entre 2 et 5kilos) ou des balles médicales seront à placer dans les poings. Les pieds ajointés restent au sol, tandis que les mains se placent sur la poitrine. Dans cette position, il faut contracter les abdominaux, et se plier. Les épaules se détachent ainsi du ballon. Ensuite, il faut lever les mains (avec les balles ou les haltères) jusqu’au plafond. En trois séries d’une douzaine à une quinzaine de ces mouvements sont à faire, alternées de 30 secondes de repos entre chaque série.

travailler les muscles du périnés

Des abdominaux en tendant les jambes

Avec une paire d’haltères (4 à 6 kilos), il faut s’allonger, tendre les bras en arrière en gardant les jambes tendues. Ces dernières doivent, de ce fait, former un angle de 45° avec la surface du sol. Le mouvement consiste à joindre les bras à la poitrine, en soulevant les épaules. En même temps, il faut élever les jambes, perpendiculairement au sol. Ensuite, la position de départ, de telles sortes à ce que les jambes restent en l’air. Toujours en se reposant 30 secondes entre les séries de trois, il convient de répéter l’exercice une quinzaine de fois.